Historique
2018
Avec son slogan «c'est dans l'air ...» et sous une apparence de fraîcheur, Gonon Isolation SA se montre sous un jour un peu plus insolent et sûr de soi sur le marché.
2016
C’est avec une grande satisfaction que la famille Gonon a pu communiquer avoir trouvé pour cette entreprise familiale, une solution suisse parfaite à sa succession. Fin 2016, l’entreprise Gonon Isolation SA est reprise par des industriels suisses et placée sous la direction de son manager et co-propriétaire Michael Kind, chargé de l’emmener vers un nouvel avenir. L’entier du personnel a pu être gardé, ainsi que les 2 sites de Schleitheim et Romont.
2015
Production CH-PIR Barrière coupe-feu UB 3.2 et HiCompact ULTRA.
2011
Extension de la ligne de production in-line, en parallèle avec le contrôle qualité et son évaluation. 2013: début de la production des plaques avec le système patenté de type AutoDoubleLock.
2006
Démarrage de la production des plaques de façades Integral en 3 couches blanc-gris-blanc (nouveauté mondiale), mettant un terme à la production des plaques Integral en 2 couches rouge-blanc (1996). Une efficacité extrême est atteinte, grâce à une production in-line, combiné avec un calibrage des bords de plaques en phase finale de production. Grâce à des stations de calibrage supplémentaires, la réalisation des plaques avec le système AutoLock et AutoDoubleLock est réalisé en une passe.
2004
Mise en service d'une installation "State of the Art" permettant la production de gros blocs, avec calibrage en continu des blocs bruts, ceci sur une installation issue d'un développement entièrement mis en oeuvre par notre entreprise, garantissant ainsi des plaques de façades de haute précision.
Années 2010
Investissement dans la protection de l'environnement: mise en place d'installations pour l'élimination des COV (Composés organiques volatils) par aspiration à différents postes de production. Prise en charge efficace des COV, grâce à des pré-expandeurs vacuum. Montage d'une installation efficace pour le recyclage de l'EPS permettant la fabrication de granulats de polystyrène servant au génie civil.
Début du 21ème siècle
Début des années 90
Début des années 80
C'est au début des années 80 et à l'aide d'une double installation d'expansion en ligne, de notre propre concept, que commence la production de panneaux d'isolation thermiques et phoniques destinés aux isolations de façades, ainsi que la production des isolations pour chapes flottantes.
Début des années 70
Au début des années 70, la production de parquets fut abandonnée au profit d'une ligne de production permettant la fabrication de lès d'étanchéité pour toitures plates dans le domaine de la construction. La production se voit complétée par des produits spéciaux pour des domaines particuliers.
Milieu / fin des années 60
Montage d'une installation pour petits blocs, permettant la fabrication de panneaux d'isolation minces pour la construction. Développement et construction d'une bande permettant la production continue de panneaux d'isolation thermique devant reprendre de fortes charges pour l'industrie et l'artisanat.
Début des années 60
Au début des années 60, Eugen L.Gonon compléta le programme de fabrication des parquets, en introduisant la production d'emballages en polystyrène expansé.
Fondation en 1926
L'entreprise Gonon a été fondée en 1926 par Benoit Gonon comme fabrique de parquets à Oberwiesen Schleitheim. Déjà à l'époque, elle disposait de sa propre alimentation électrique grâce à une turbine Kaplan. Les déchets de bois issus de la transformation étaient utilisés pour la production de vapeur et le fonctionnement d'un générateur entraîné par la vapeur.