SucheStart
Historique de l'entreprise
Brandriegel Brandriegel HiCompact ULTRA

2015: Production CH-PIR Barrière coupe-feu UB 3.2 et HiCompact ULTRA.
BS-Produktion Messplatz Autodoublelock

2011: Extension de la ligne de production in-line, en parallèle avec le contrôle qualité et son évaluation. 2013: début de la production des plaques avec le système patenté de type AutoDoubleLock.
Rezeptsteuerung Bandstrasse Plattenstapler

2006: démarrage de la production des plaques de façades Integral en 3 couches blanc-gris-blanc (nouveauté mondiale), mettant un terme à la production des plaques Integral en 2 couches rouge-blanc (1996). Une efficacité extrême est atteinte, grâce à une production in-line, combiné avec un calibrage des bords de plaques en phase finale de production. Grâce à des stations de calibrage supplémentaires, la réalisation des plaques avec le système AutoLock et AutoDoubleLock est réalisé en une passe.
Grossblockanlage Blockkalibration Blockkalibrator

Mise en service d'une installation "State of the Art" permettant la production de gros blocs, avec calibrage en continu des blocs bruts, ceci sur une installation issue d'un développement entièrement mis en oeuvre par notre entreprise, garantissant ainsi des plaques de façades de haute précision.
Entsorgung Vakuumvorschäumer Wiederverwertung

Années 2010: Investissement dans la protection de l'environnement: mise en place d'installations pour l'élimination des COV (Composés organiques volatils) par aspiration à différents postes de production. Prise en charge efficace des COV, grâce à des pré-expandeurs vacuum. Montage d'une installation efficace pour le recyclage de l'EPS permettant la fabrication de granulats de polystyrène servant au génie civil.
Produktion HiCompact HiCompact PLUS Bandstrasse

Début du 21ème siècle. Début de la fabrication de produits combinés (Thermo- / Duroplast). Des produits tels que le panneau HiCompact ou HiCompact Plus permettent des constructions plus élancées, ceci grâce à des valeurs thermiques améliorées. A voir: production des panneaux HiCompact avec son procédé patenté.
Fassade Kalibrierung Bandstrasse

C'est au début des années 80 et à l'aide d'une double installation d'expansion en ligne, de notre propre concept, que commence la production de panneaux d'isolation thermiques et phoniques destinés aux isolations de façades, ainsi que la production des isolations pour chapes flottantes. Le programme de fabrication est ensuite successivement élargi et complété. Le début des années 90 voit la création d'une unité de fabrication en Suisse Romande. Au commencement du 21ème siècle, apparaît sur le marché Suisse une nouvelle génération de produits destinés à l'isolation extérieure et intérieure, dans le cadre des habitations passives ou à basse énergie.
Baustelle Extruder Mecana

Au début des années 70, la production de parquets fut abandonnée au profit d'une ligne de production permettant la fabrication de lès d'étanchéité pour toitures plates dans le domaine de la construction. La production se voit complétée par des produits spéciaux pour des domaines particuliers.
Vorschäumer Kleinblöcke Plattenstrasse

Milieu / fin des années 60: montage d'une installation pour petits blocs, permettant la fabrication de panneaux d'isolation minces pour la construction. Développement et construction d'une bande permettant la production continue de panneaux d'isolation thermique devant reprendre de fortes charges pour l'industrie et l'artisanat.
Bosch Schifflibach Verpackung

Au début des années 60, Eugen L.Gonon compléta le programme de fabrication des parquets, en introduisant la production d'emballages en polystyrène expansé.
Dampfmaschine Wutach Plattenfabrik

Benoît Gonon fonde une fabrique de parquets au milieu des années 20 du siècle passé avec sa propre production d'électricité, ceci grâce à une turbine Kaplan. Les déchêts de bois provenant de la fabrication servaient à la production de vapeur et au fonctionnement du groupe de génératrices à vapeur.
Wutach

Emplacement du quartier industriel peu avant la fin de l'avant-dernier siècle. Inondation de la zone industrielle Oberwiesen. Illustration: immeubles abritant l'entreprise de filature.